Tel : 09 54 83 23 88
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
09 54 83 23 88
DPE Montereau-fault-yonne DPE Bray-sur-Seine

Recevez votre
devis gratuit
sans engagment

Le constat de risque d’exposition au plomb

Diagnostic immobilier NemoursA partir du moment où le permis de construire d’un bien immobilier a été délivré avant 1949, celui-ci se retrouve, en cas de vente ou de location, éligible à la réalisation du diagnostic plomb par un professionnel certifié.

Le territoire français, doté d’un patrimoine particulièrement ancien, toutes régions confondues, a la particularité de compter un grand nombre de bâtis de ce type et donc susceptibles d’être diagnostiqués en cas de transaction.

Le plomb a connu l’apogée de son utilisation jusqu’avant son interdiction en 1948.

Il entrait alors dans la composition des peintures et ce sont justement celles-ci qui sont visées au cours de l’investigation du diagnostiqueur, opérée grâce à un spectromètre portatif à fluorescence X.

Cet appareil spécial lui permet de constater non seulement la présence et la teneur du métal toxique, mais aussi son état de conservation.

Ces données importantes sont indispensables pour évaluer les risques encourus et alerter les autorités compétentes en cas de dépassement des concentrations tolérées.

Elles sont aussi très parlantes pour le futur acquéreur ou locataire d’un logement qui décidera d’investir le bien concerné en toute connaissance de cause.  

certification et assurance

Diagnostiqueur certifié par
DPE Nemours
Prestations assurées par
Diagnostic immobilier Nemours

interventions en 24h

DPE Sens